Helps keep the weight down when adding heavy tactical optics to your M14/M1A. Three-point design clamps down solidly, without alteration, to the side receiver ring, charger guide dovetail and receiver mount lug. Precision-cut rail includes 5º angle milled on the underside for easy case ejection without hang-ups; accepts Picatinny and Weaver-style rings. Open sight channel gives unobstructed view of back-up iron sights. Standard model is available in three strength-to-weight combinations. Steel model is fully machined from stress-relieved 4142 chrome-moly steel barstock, hardened to Rc 28-32 for maximum strength. Aluminum model is machined from 7075 bar stock aluminum and hardcoat anodized matte black for durability. Airborne model features a lightweight skeletonized frame with seven, 3/8" diameter CNC machined lightening holes in the top of the rail for reduced weight without sacrificing strength. Machined from chrome-moly steel bar stock and heat-treated to Rc 50 for superior strength. Mil-Spec Parkerized finish resists abrasion and corrosion. Adopted by the 101st Airborne.
Aide à garder le poids bas lors de l'ajout d'optiques tactiques lourdes à votre M14/M1A. La conception à trois points se fixe solidement, sans modification, à l'anneau du récepteur latéral, au guide de chargeur et à la languette de montage du récepteur. Le rail découpé avec précision inclut un angle de 5º fraisé sur le dessous pour une éjection facile des cartouches sans accrochage ; accepte les anneaux de style Picatinny et Weaver. Le canal de visée ouvert offre une vue dégagée des organes de visée en fer de secours. Le modèle standard est disponible en trois combinaisons de résistance et de poids. Le modèle en acier est entièrement usiné à partir de barres d'acier chrome-moly 4142 traitées pour soulager les contraintes, durcies à Rc 28-32 pour une résistance maximale. Le modèle en aluminium est usiné à partir de barres d'aluminium 7075 et anodisé dur noir mat pour la durabilité. Le modèle aérien présente un cadre squeletté léger avec sept trous de réduction de poids de 3/8" de diamètre usinés CNC sur le dessus du rail, sans sacrifier la résistance. Usiné à partir de barres d'acier chrome-moly et traité thermiquement à Rc 50 pour une résistance supérieure. Finition Parkerisée mil-spec résistant à l'abrasion et à la corrosion. Adopté par la 101ème Division Aéroportée.