BIS, G43X/48 (Backup Iron Sight, G43X/G48) is a collaboration between Ameriglo and FCD. Specifically made for Glock G43X and G48, these sights are based on the superb Ameriglo GL-527 with a front sight height of 0.450", and a rear sight height of 0.554", this sight sets provide lower 1/3 co-witness with the Trijicon RMRcc when used with our OPF-G43X/43, RMRcc on G43X and G48. BIS, G43X/48 consists of the following: Front sight, available with either green Tritium and white outline (no serrations), or serrated front sight, no tritium or white outline. Rear sight, serrated. BIS, G43X/48 is slightly different from GL-527 on which it's based. These FCD particular changes are: Tritium option for the front sight. Front sight back strap angle is steeper (25 degrees on the serrated, non-tritium front sight, 20 degrees on non-serrated, tritium front sight) to mitigate snagging when the pistol is drawn from and out of the holster where it's likely to encounter clothing, and the front sight's top corners are softened. Rear sight is horizontally serrated. Designed and made in the USA. Special thanks to the professionals at Ameriglo https://ameriglo.com/ that made this project possible, Forward Controls Design are grateful for their willingness to work with a small outfit for shared customers / users. G43X/49 with RMRcc is approved by many agencies, most of which require red dot pistols be equipped with metallic, co-witnessing backup sights for both on and off duty use. BIS, G43X/48 was created with them in mind. NOTE: if you don't have a sight pusher or the equipment to install rear sights, please bring it to a qualified and competent gunsmith to perform the installation. It's not uncommon to have to fit the rear sight to the dovetail, a competent gunsmith should be well familiar with the reason and method. Forward Controls Design have seen more than enough expensive muzzle devices ruined by "gunsmiths" that used a screw driver to install them instead of a torque wrench, and hand tightened optics plate screws when a torque value is clearly noted in multiple places. Rather than being loose (easy to install), Forward Controls Design prefer the sights be tight, so it won't be knocked off zero easily. Tolerances of the dovetail and sights also come into play, which results in some being easier, while others are harder to install. A qualified gunsmith can deal with these easily.
Améliore ton Glock G43X/G48 avec la visée de secours BACKUP IRON SIGHT !
La BIS, G43X/48 (Backup Iron Sight, G43X/G48) est le fruit d'une collaboration entre Ameriglo et FCD. Conçue spécifiquement pour le Glock G43X et G48, ces viseurs sont basés sur l'excellent Ameriglo GL-527 avec une hauteur de visée avant de 0.450" et une hauteur de visée arrière de 0.554". Ce kit de viseurs offre un co-witness inférieur 1/3 avec le Trijicon RMRcc lorsqu'il est utilisé avec notre OPF-G43X/43, RMRcc sur G43X et G48.
Caractéristiques de la BIS, G43X/48 :
- Visée avant, disponible avec soit du Tritium vert et un contour blanc (sans stries), soit une visée avant striée, sans tritium ni contour blanc.
- Visée arrière, striée.
La BIS, G43X/48 présente quelques différences par rapport au GL-527 sur lequel elle est basée. Voici les changements spécifiques apportés par FCD :
- Option Tritium pour la visée avant.
- L'angle du dos de la visée avant est plus raide (25 degrés sur la visée avant striée, non-tritium, 20 degrés sur la visée avant non-striée, tritium) pour réduire l'accrochage lors du tir à partir de l'étui, où il est probable de rencontrer des vêtements.
- Les coins supérieurs de la visée avant sont adoucis.
- La visée arrière est striée horizontalement.
Conçu et fabriqué aux États-Unis, un grand merci aux professionnels d'Ameriglo ici qui ont rendu ce projet possible. Forward Controls Design est reconnaissant de leur volonté de collaborer avec une petite entreprise pour des clients/utilisateurs partagés. Le G43X/49 avec RMRcc est approuvé par de nombreuses agences, dont la plupart exigent que les pistolets à point rouge soient équipés de viseurs de secours métalliques, co-witnessing, pour une utilisation à la fois en service et hors service. La BIS, G43X/48 a été créée en pensant à eux.
NOTE : Si tu n'as pas de pusher de viseur ou l'équipement pour installer les viseurs arrière, s'il te plaît, amène-le chez un armurier qualifié et compétent pour effectuer l'installation. Il n'est pas rare de devoir ajuster la visée arrière au dovetail, un armurier compétent devrait être bien familier avec la raison et la méthode. Forward Controls Design a vu plus qu'assez de dispositifs de bouche coûteux ruinés par des "armuriers" qui ont utilisé un tournevis pour les installer au lieu d'une clé de couple, et qui ont serré à la main les vis de la plaque d'optique alors qu'une valeur de couple est clairement indiquée à plusieurs endroits.
Plutôt que d'être lâches (faciles à installer), Forward Controls Design préfère que les viseurs soient serrés, afin qu'ils ne soient pas facilement décalés. Les tolérances du dovetail et des viseurs entrent également en jeu, ce qui fait que certains sont plus faciles, tandis que d'autres sont plus difficiles à installer. Un armurier qualifié peut gérer cela facilement.